Les U17 A champions de Régionale 2

Les U17 CHAMPIONS DE R2 !!

Benjamin FILY responsable de la catégorie accompagné tout au long de la saison par Jean-Marc FILY, Ludovic JETIN, Bernard CLOITRE, Medhi MOALIC, Gilles KERMARREC, Pascal QUEMENER et Denis OLLIVIER pour la gestion d’un groupe de 49 joueurs ont assuré samedi dernier la montée en R1 pour l’équipe A.

Cette victoire sur un score sans appel de 8 à 0 contre le FC Landerneau permet à l’équipe A d’atteindre l’objectif ambitieux de la montée. C’est à force de travail et d’efforts que les victoires et récompenses arrivent. Après plus de 105 séances d’entraînements, le groupe a réalisé un parcours exemplaire. Ce classement est le fruit d’un travail de groupe qui vit très bien ensemble, sérieux et ambitieux.

L’équipe B qui a remporté son match 4-3 à la dernière minute, au mental, s’est offert une finale et doit encore s’imposer lors de la dernière journée pour en faire de même en R3.

Paroles de coach Benjamin FILY :

« La réussite appartient à tout le monde. Le staff a été rigoureux et a été le plus ambitieux possible sans se donner de limites.

Le groupe qui affiche une forte présence à l’entraînement s’est donné les moyens de ses ambitions pour être performant en compétition.

Nous avons toujours insisté sur la notion de groupe, le mettre en avant et non les joueurs qui le composent. Les joueurs doivent prendre conscience de l’intérêt premier du groupe. Nous avons essayé d’instaurer un climat d’écoute et de bonne humeur.

Cette gestion de groupe n’a pas toujours été simple mais les joueurs ont su répondre présents pour atteindre l’objectifinitial. Certains d’entre eux sont déçus de ne pas avoir évolué au niveau espéré mais l’effectif étant d’une grande qualité il était difficile de donner sa chance à tout le monde. Nous ne pouvions aligner que 14 joueurs sur la feuille de match. L’état d’esprit était au rendez-vous malgré quelques conflits vite réglés. Nous avons utilisé la concurrence pour faire progresser les joueurs. Puis nous avons retrouvé de l’humilité, du travail, de l’authenticité. Nous avions une identité de jeubien définie, c’est un projet qui a passionné dans un bon climat relationnel.

Le gros point positif est que plus de 22 joueurs ont évolué en équipe A avec notamment plusieurs joueurs première année.

L’équipe était entourée des parents, supporters. Les encouragements étaient propices aux joueurs pour se surpasser lors des rencontres plus tendues.

Maintenant il faut que pour les années qui arrivent les joueurs gardent la même passion afin d’alimenter les équipes séniors du club. 

Un grand merci à tout le club des bleus de France pour leur soutien tout au long de cette longue saison ! »

Bravo à tous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *