1927
Le début de la saison 1926 – 1927 est encore difficile. Brenner qui avait annoncé son départ pour Saint-Brieuc est encore dans l’équipe. Nicolas Maguérès est disparu de l’équipe « A » et joue maintenant en vétérans.
Cependant après avoir accumulé les défaites en championnat et avoir été sortie au troisième tour de la coupe de France, l’A.S.B. se retrouve devant son grand rival brestois et bat l’Armoricaine qui était jusque là invaincue. A la mi-championnat, au mois de décembre elle est troisième derrière le Stade Quimpérois et l’Armoricaine…
Qui aime bien châtie bien dit-on.
En ce début d’année, Noël Kerdraon démarre sur les « chapeaux de roues ». Cela nous permet de découvrir ce qui se passe à la ligue et dans les clubs.
Nous avons pu lire depuis des années les commentaires sportifs éclairés de Noël. Cette fois c’est de l’A.S.B qu’il s’agit. « son club ». Celui dans lequel il joua avant de partir à la guerre ou malheureusement il y laissera une jambe.
Encore une fois il à vu juste.
En fin de saison on retrouve une remarque intéressante:… On a constaté la rentrée en équipe première du grand Henry qui a démontré qu’après une minutieuse préparation en équipe des vétérans… (Ndlr: Les temps ont bien changé!)
Au mois de mai, Alexis Thépot, le goal de l’Armoricaine, joue contre l’Angleterre à Colombes; les seniors « 2 » de l’A.S.B. sont champions de l’ouest des équipe « 2 ».