1923
Pour la saison 22-23, l’A.S.B. joue les 16ème de finale contre le Red-Star (0 à 2). La fin de saison est bon et l’équipe se maintient en Division d’Honneur.
Le début de la saison 23-24 est mauvais. Au mois de Décembre, l’équipe « A » est classée dernière. Aucune victoire.
Les tribunes du Stade de Prat-ar-Raty, rapidement installées, peut-être trop rapidement, sont emportées par la tempête. Nous voyons alors, au cours de la saison, les clubs de basse Bretagne se mobiliser pour aider l’A.S.B.: Le Stade Quimpérois organise un match entre les équipes « A » et « B » dont la recette est intégralement reversée à l’A.S.B.; l’Armoricaine permet à l’A.S.B. de jouer un match amical, contre le C.A.Montrouge, sur son terrain.
Si les relations sont au beau fixe avec l’Armoricaine, il n’en est pas de même avec l’U.S.O. avec qui une polémique s’engage, par échange de communiqués dans les pages de la Dépêche.
Le 31-12 nous voyons apparaître pour la première fois dans l’équipe « A » Abaléa qui remplace H.Coat blessé. Il marque à cette occasion trois buts et fait marquer le 4ème. Pas mal pour un jeune! qui fera une brillante carrière et par la suite fera partie du comité de direction.