1921

Mauvaise saison 20-21 de l’A.S.B. Même sa suprématie brestoise est mise à mal. Pendant une partie de la saison il y a de nombreux blessés et en fin de saison l’A.S.B. descend en première série. Même en première série, avec des résultats moyens, voir mauvais, l’A.S.B. fait les titres de la rubrique sportive de la Dépêche. L’A.S.B. est bien « le club » de Brest et des brestois. Le comité organise des matchs de prestige. Elle rencontre des clubs de renoms régionaux, Parisiens et même étrangers, et cela, souvent avec de bons résultats.
Deux événements importants pour le club pour la saison 21-22. Le nouveau terrain de Prat-ar-Raty est inauguré avec une tribune de 1.100 places, création d’une école de football, même si elle ne porte pas ce nom au début, installation de panneaux publicitaires sur le stade, mise en place de deux buvettes, attribuées aux limonadiers ou cafetiers pour la saison par adjudication.
L’A.S.B. a des problèmes de trésorerie suite aux investissement sur le terrain de Prat-ar-Raty et augmente le prix de ses cartes d’adhérents.
Retour de Jos Guihéry au club. Une des personnalités des dirigeants sportifs en Bretagne.
L.O.F.A.: 220 clubs sont engagés pour le championnat 21-22.
Le 06-11, création de l’ancêtre de l’office des sports, et sur proposition de Jos Guihéry d’un match de début de saison au profit des sportifs nécessiteux.